VIRUS ET VERSA

Avec Sylvain Marcel et Frédéric Desager

Graphisme : Gilles Brault

DISTRIBUTION

Texte et mise en scène Claude Paiement
Avec Frédéric Desager et Sylvain Marcel
Musique Sylvaine et Adrien Arnaud


CRÉDITS

Production Théâtre Harpagon
Avec le soutien de Ville de Laval

En direct tous les vendredis du 15 janvier au 16 avril 2021

Deux internautes se croisent sur le web. C’est Virus et Versa. L’un est froid, distant et cérébral. L’autre est animé et tendre. Tout les sépare. 

Le monde dans lequel ils vivent est ébranlé par une catastrophe planétaire. Le « système » déraille… au point où ils n’ont d’autre choix que de se réinventer dans les replis obscurs de la Toile… Naît entre eux une solidarité inattendue. 

Ensemble, ils devront s’ajuster à un univers qui semble s’effondrer, où les pièges portent désormais des noms comme « dark web », « login par défaut », « big data », « fake news », « fatal error », etc. 

Virus et Versa est une série théâtrale de cinq épisodes, présentée en direct sur le web. Elle met en scène deux personnages issus de la tradition clownesque, qui nous entraînent avec humour et philosophie dans la découverte du nouveau continent numérique…  

Tous les vendredis du 15 janvier au 16 avril 2021
19h – 19h40 : spectacle
19h40 – 20h : bord de scène
Vous disposez de 48h après le début du spectacle pour le visionner !

Tarifs :
Le pragmatique 11,50 $

Si tu veux donner plus…
Le culturo-empathique 20$
Le culturo-sensible 40 $

BIOGRAPHIES

SYLVAIN MARCEL, acteur adoré du grand public et de ses pairs, possède un talent indéniable pour les rôles tout autant humoristiques que dramatiques. Cette polyvalence fait de lui un des comédiens importants du paysage artistique québécois. Depuis plusieurs années, il fait partie de notre quotidien et nous pouvons le voir à la télévision, au cinéma ainsi qu’au théâtre. 

Comédien, metteur en scène, scénariste et réalisateur d’origine belge, formé à l’I.N.S.S.A.S. à Bruxelles, FRÉDÉRIC DESAGER œuvre à titre d’interprète au Québec depuis 1992. 

Nommé à plusieurs reprises pour l’excellence de son travail, on l’a vu dans de nombreux rôles à la télévision (Barkskins, Les Argonautes, Mauvais Karma…), au cinéma (Ma voisine danse le ska, Tous les autres sauf moi…) au théâtre (La Maison aux 67 langues, Le Visiteur, L’Augmentation…). Depuis 2009, il collabore intensivement aux projets de la compagnie Harpagon.

Auteur dramatique et metteur en scène, CLAUDE PAIEMENT a d’abord été formé en interprétation à l’Option théâtre du Collège Lionel-Groulx (1987). En 1990, il fonde avec le comédien Sylvain Marcel le Théâtre Harpagon, une compagnie essentiellement vouée à la création. Depuis, il en assure la direction artistique. L’humour sombre et iconoclaste de l’auteur s’exprime notamment dans La flotte de la reine, Le petit cirque de Barbarie, L’ahurissant vertige de Monsieur Maelström, Marcel à fond perdu et La chaise

Parallèlement à son travail comme dramaturge, il a participé à l’écriture de romans graphiques, diffusés au Québec et en Europe. La femme aux cartes postales et Memoria ont reçu un accueil chaleureux et remporté plusieurs prix.