À défaut d’avoir présenté les pièces de Théâtre à ciel ouvert dans les parcs de Laval cet été, en raison des consignes sanitaires reliées à la COVID-19, la Ville offre gratuitement à ses citoyens deux balados originaux pour toute la famille du 29 octobre au 30 novembre.
Vous y découvrirez les aventures de Jacques Couteau et son équipage dans le balado Contre vents et marées et vous plongerez au cœur d’un village fictif haut en couleur avec Bienvenue à Sainte-Myrtille-du-Bois-des-Prairies!

De plus, dans le cadre du Festival NUM 2021, du 29 octobre au 30 novembre, profitez des installations immersives créées à partir de l’univers de chacun des balados sur le parvis des bibliothèques Sylvain-Garneau et Gabrielle-Roy!

Retrouvez tous les épisodes et les infos sur les œuvres immersives ici.

Bonne écoute !

Bienvenue à Ste-Myrtille-du-bois-de-prairies

Sainte-Myrtille-du-Bois-des-Prairies est un village hors du commun. Nous y retrouvons une panoplie de personnages plus colorés les uns que les autres : le maire du village, Berthe Salvas et surtout… le comité des parents pas contents. Celui-ci a instauré un système de points de désobéissance afin de contrôler les moindres faits et gestes des enfants. L’ordre établi est vivement remis en question lorsque Félix, le petit nouveau du village, dénonce l’injustice reliée aux règlements des parents pas contents.

Autrice : Kariane Héroux-Danis
Réalisateur : Daniel D’Amours
Assistance : Gabrielle Girard
Concepteur sonore : Benjamin Prescott La Rue
Conceptrice visuelle : Olivia Pia Audet
Interprétation : Guillaume Bouliane-Blais, Rosalie Leblanc, Ève Lemieux, Alexandre Ricard

Enregistrement : Studio Patrice d’Aragon

Contre vents et marées

Jacques Couteau se voit obligé de reprendre la barre du navire de ses parents, afin de diriger l’équipage.  Toutefois, ses désirs sont tout autres et il décide de quitter afin d’aller à la rencontre de lui-même et trouver des réponses.  Avec l’aide de Marco, Zanne et Ching, il réussira à braver les tempêtes et les obstacles qui se dresseront devant lui, lui permettant de découvrir qui il est et quelles sont ses passions

Auteur : Francis Sasseville
Réalisateur : Maxime Isabelle
Concepteur sonore : Étienne Thibeault
Conceptrice visuelle : Jeanne Dupré
Interprétation : Olivier Courtois, Andréanne Daigle, Marilou Martineau, Benoit Patterson
Enregistrement : Studio Patrice d’Aragon