Pour ceux qui l’auraient manqué l’an passé, pour ceux qui veulent les retrouver, c’est votre chance! Virus et Versa sont de retour pour vous offrir les meilleurs moments pour une soirée seulement, le 18 février à 20h00. Virus et Versa, la dose de rappel ! Une comédie métaphysique familiale, en direct sur le web.
CRÉDITS
Texte et mise en scène : Claude Paiement
Avec : Frédéric Desager et Sylvain Marcel
Musique originale : Sylvaine et Adrien Arnaud
Création graphique : Gilles Brault
Production : Théâtre Harpagon
Avec le soutien de : Ville de Laval
BIOGRAPHIES
SYLVAIN MARCEL, acteur adoré du grand public et de ses pairs, possède un talent indéniable pour les rôles tout autant humoristiques que dramatiques. Cette polyvalence fait de lui un des comédiens importants du paysage artistique québécois. Depuis plusieurs années, il fait partie de notre quotidien et nous pouvons le voir à la télévision, au cinéma ainsi qu’au théâtre.
Comédien, metteur en scène, scénariste et réalisateur d’origine belge, formé à l’I.N.S.S.A.S. à Bruxelles, FRÉDÉRIC DESAGER œuvre à titre d’interprète au Québec depuis 1992. Nommé à plusieurs reprises pour l’excellence de son travail, on l’a vu dans de nombreux rôles à la télévision (Barkskins, Les Argonautes, Mauvais Karma…), au cinéma (Ma voisine danse le ska, Tous les autres sauf moi…) au théâtre (La Maison aux 67 langues, Le Visiteur, L’Augmentation…). Depuis 2009, il collabore intensivement aux projets de la compagnie Harpagon.
Auteur dramatique et metteur en scène, CLAUDE PAIEMENT a d’abord été formé en interprétation à l’Option théâtre du Collège Lionel-Groulx (1987). En 1990, il fonde avec le comédien Sylvain Marcel le Théâtre Harpagon, une compagnie essentiellement vouée à la création. Depuis, il en assure la direction artistique. L’humour sombre et iconoclaste de l’auteur s’exprime notamment dans La flotte de la reine, Le petit cirque de Barbarie, L’ahurissant vertige de Monsieur Maelström, Marcel à fond perdu et La chaise.
Parallèlement à son travail comme dramaturge, il a participé à l’écriture de romans graphiques, diffusés au Québec et en Europe. La femme aux cartes postales et Memoria ont reçu un accueil chaleureux et remporté plusieurs prix.